mardi 7 janvier 2014

Groupe de travail Devenir de l'ancienne poste (suite)



Depuis le dernier groupe de travail, les habitants se sont réunis pour approfondir le travail sur la question du devenir de l'ancienne poste. 

Une maison des associations pourrait aujourd'hui être un projet fédérateur pour les associations et répondre à certains besoins de salles complémentaires (bureaux, archives, lieux de permanences) et mutualisables. Cette maison pourrait prendre place dans l'ancienne poste ou dans un  nouveau bâtiment du coeur de village. La localisation dans l'ancienne poste présente l'avantage d'être centrale et proche de la bibliothèque.

Reste à travailler de nombreux éléments comme le mode gestion associatif ou communal pour l'entretien du lieu, la configuration des espaces et des accès en respect des normes existantes pour l'accueil du public, la précisions des usages par les associations (bureaux, ateliers ou cours, stockage, salle de réunion) .

Concernant la problématique de la sur-occupation des salles qui a été exprimé par les associations, il serait à envisager une meilleure coordination des salles existantes et futures facilitée par une nouvelle maison des associations.

Ces éléments seront discutés en comité de pilotage et conseil municipal pour la constitution du plan directeur final du projet Coeur de village (début 2014).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire