vendredi 11 octobre 2013

Groupe de travail "Devenir de l'ancienne poste"


Le groupe de travail " devenir de l'ancienne poste" a réuni des associations, des membres de l'atelier participatif et les élus référents.
L'ancienne poste (ou ancien presbytère) se situe au centre du projet Cœur de village. Plusieurs hypothèses quant à son avenir sont aujourd'hui envisagées : sa vente, sa réhabilitation transitoire en cabinet médical, sa transformation en maison des associations.
C'est pour explorer cette dernière solution que le groupe de travail se met en place. Il s'agit d'évaluer avec les associations si ce projet correspond réellement aujourd'hui à leurs attentes et aux capacités de la commune. Il s'agit aussi de définir le programme potentiel d'un tel équipement (salles de réunions, stockages, ateliers, café associatif, exposition temporaire...), de déterminer si l'ancienne poste est le bâtiment adéquat pour répondre à leurs besoins, de réfléchir aux possibilités de son aménagement, de sa gestion et de son animation... D'autres solutions peuvent
aussi être envisagées sur d'autres lieux.
Les grands constats partagés par les sept associations présentes : une saturation de l'occupation des salles existantes, un besoin de bureau partagé pour des permanences ponctuelles, d'une salle de réunion, d'un lieu d'affichage et de communication et d'une salle de convivialité avec un lieu d'expo ou de petits événements.

Le groupe se réunira de nouveau courant novembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire