vendredi 11 octobre 2013

Groupe de travail "espaces publics"


Le groupe de travail "espaces publics" s'est réuni fin septembre, réunissant des associations, des membres de l'atelier participatif et les élus référents.

Les espaces publics sont une des composantes essentielles du projet cœur de village. Leur conception doit répondre aux attentes des habitants en matière d'espaces de loisirs et de rencontres et répondre aux besoins des associations qui participent d'ores et déjà à leur animation sur la commune. Ce groupe de travail permet notamment de réfléchir à l'ouverture et à l'aménagement du jardin de la bibliothèque, à la création d'un site de loisirs de part et d'autres du cimetière, à l'animation de la place urbaine à l'entrée du cœur de village, à la place des jeunes pour des aménagements sportifs dans ces espaces. Il aborde également les questions de cohabitations possibles entre les différents usagers des espaces publics, et les futurs habitants, les mobilités (vélos, piétons, voitures, bus), la qualité d'accueil (mobilier urbain, point d'eau, WC publics...) et la relation au paysage (vue, végétations...)

Éléments de programme des espaces publics déjà identifiés à localiser dans le Cœur de village : jeux pour enfants sécurisés, espaces pour les adolescents, nouveaux jeux de boules, jardins partagés, une halle ou un espace public abrité pour des animations culturelles et un marché, buvette pour les associations...

Le groupe se réunira de nouveau courant novembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire